expositions en cours

Frederic Gest :
Fusion, récup' et nature

18/04/2018 au 15/05/2018

Restaurant le 19 - 22100 DINAN

Quand je commence la réalisation d’une pièce, j’aime me laisser surprendre par le résultat final, ne pas savoir où je vais vraiment. Lorsque je suis dans l’atelier avec des objets cassés, des formes, des matières, une évidence apparaît et leur assemblage se fait naturellement.

La démarche que j’ai à travers le maniement des matières par le biais de la soudure, de la serrurerie, est une démarche d’assemblage. J’ai de la matière à disposition qui vient de divers endroits, métal trouvé sur la plage, vieille sections de fer à béton récupérés à la ferraille, là où il y a des quantités infinies de pièces mécaniques qui ont fini de servir dans l’industrie, l’agriculture etc.…

Ces pièces trouvées sont le départ d’une réalisation et chaque étape amène une nouvelle idée qui fait avancer le travail.

Il est important pour moi de ne pas acheter de matière neuve pour ces réalisations ou alors peu de choses, juste des éléments de liaisons.

Dans le choix des sujets, la nature et les formes qu'elle nous donne à voir sont des sources d’inspiration, anatomie humaine ou animale, la forme des végétaux,  qui nous enseigne une certaine logique de l’organisation  de la matière et de ce qui compose toute chose et pour moi c’est une façon de comprendre un peu plus de quoi nous sommes fait.

Evènement collectif :
Masques
8/05/2018 au 12/05/2018
Théatre des Jacobins - 22100 DINAN

Dans le cadre du Festival Théatre en Rance, douze artistes du collectif If investissent le théatre des Jacobins de Dinan en proposant une exposition de pièces nouvelles sur le thème "Masques". Entrée libre.

Vernissage le mardi 8/05/2018

© 2018. If collectif association loi 1901

Pays de Dinan, Côtes d'armor, Bretagne

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook Clean